Le plus vieux marché de Legi Kotagede
Il y a longtemps, Kotagede été la capitale de Mataram Islam (maintenant Yogyakarta). Dans la capitale il y a 4 éléments, ce sont l’alun-alun(l’esplanade se trouve devant le palais ou devant l’officielle gouvernement), la mosquée, le palais (Kraton, le palais de Yogyakarta), et le marché.
Le marché Legi Kotagede est le plus mieux marché à Yogyakarta, a été construit en 1930 pendant le governement de Panembahan Senapati. Le marché Legi Kotagede était le central d’économie de Mataram Islam. Le marché est ouvert presque 24 heures. Le marché se trouve entre le monument de Jumenengan Sri Sultan Hamengkubuwono IX et la centrale électrique (Babon Aniem). Ce monument (Pacak Suji) a été construit en 1940 comme une forme de respect et joie les sociétes de Kotagede à Sri Sultan Hamengkubuwono IX. Le central électrique (Babon Aniem) a été construit en 1900. Le nom Babon a été utilise parce que le central électrique est le premier central électrique, l’Aniem est l’heritage de Compagnie d’Électricité du Governement Néerlandais.
Beaucoup de sociétés Kotagede travaillen'y comme le commerçant et l’artisan. Legi est le nom du jour dans le calendrier javanais. Au jour du Legi il y a plus vendeurs qui viennent à la marché.
Beaucoup de choses ont été vendu comme les oiseaux, les métiers et les meubles. Maintenant, tout le calendrier javanais est legi beaucoup de marchands d’oiseaux. Comme le il y a la nourriture traditionnelle de Kotagede sont kipa est une aliment traditionnelle de Kotagede a été cuit par farine de riz et a été rempli avec enten-enten (sucré de palme et noix de coco rapée) et yangko est une aliment traditionnelle de Kotagede a été cuit par farine de riz gluant et le goȗt est doux.
On doit conserver le marché de legi Kotagede perce qu’il a valeurs historiques et philosophiques avec de royaume Mataram Islam.
On peut faire quelque chose pour conserver le marché de Legi Kotagede sont maintenir la propeté, la beauté, et ordonné.
Komentar
Posting Komentar